STOP AUX MAUVAIS CHOIX

Cette photo ne m'appartient pas mais elle est libre de tout droit. / This picture does not belong to me but its free of rights.

Souvent, quand je fais un choix, je le regrette presque aussitôt. Je me dis que j’ai fait le mauvais choix, que j’aurais dû choisir l’autre option.

Cela est valable dans la file des caisses de supermarchés mais pas que… J’ai régulièrement cette impression.

 

Ce qui m’amène à écrire cet article.

 

 

STOP AUX MAUVAIS CHOIX.

 

Il est sûrement possible de faire des mauvais choix mais bien souvent, quoi que l’on choisisse, on se blâme d’avoir fait le mauvais choix. Si on avait opté pour l’autre option, très certainement aurons-nous alors pensé que l’autre était meilleure.

 

 

STOP AUX MAUVAIS CHOIX, STOP AU BLÂME !!

 

Je pense que cette sensation est liée à la frustration de ne pas avoir pu tout faire et donc d’avoir dû choisir.

 

Alors je me dis, que pour que je vive mes choix de la meilleure façon possible, il faut que j’accepte que faire un choix, c’est faire le deuil d’une option, pour m’ouvrir et accepter pleinement l’autre option.

 

Ainsi, je pourrai assumer mes choix, tête haute.

 

 

STOP A LA FRUSTRATION DU MAUVAIS CHOIX ET VIVE LE NOUVEAU CHOIX! :)

 

 


TRISTESSE, POURQUOI TE CACHES-TU?

Nous ressentons tous de la tristesse, alors pourquoi avons-nous tant de mal à l'exprimer?

Cette photo ne m'appartient pas mais elle est libre de tout droit. / This picture does not belong to me but its free of rights.

Nous ressentons tous de la tristesse. Plus ou moins fortement, plus ou moins longtemps, pour tant de raisons plus ou moins graves.

 

Oui, c’est un sentiment que nous ressentons tous dans la vie et pourtant, c’est un sentiment qui est vraiment difficile à gérer parce que tellement dur à exprimer.


Souvent, il semble plus facile de se renfermer voire de se laisser aller à la colère pour éviter d’avoir à exprimer notre tristesse par des pleurs. Auprès de nos proches et dans notre famille nous avons de la retenue, nous n’osons pas pleurer.

 

Pourquoi ? Pourquoi est-ce si difficile de pleurer ? Je ne parle pas de la petite larme au coin de l’œil que l’on essuie discrètement d’un revers de manche, encore moins de tout son que l’on s’interdit d’émettre, non, je parle des vraies larmes et des vrais sanglots. Pourquoi les retient-on si fort ?

 

Est-ce interdit de pleurer? N’y a-t-il aucun lieu où il est possible de verser des larmes, graves, profondes, sincères, afin de se vider de ce trop-plein de tristesse ?

 

Osons-nous laisser ceux qui voudraient nous consoler le faire? Ou les empêchons nous par pudeur, du fait de notre culture, pour ne pas peser sur eux?

 

Osons-nous être triste ou avons-nous peur que cela nous rende peu aimable, attractif...

 

Laisser la tristesse éclater peut être bon si cela nous permet de recevoir de la compassion, de la consolation.

 

Il faut parfois laisser son cœur pleurer pour qu'il puisse rire ensuite, ne pensez-vous pas?

 

Je remercie ceux qui m’ont appris à pleurer et qui m’ont permis de pleurer quand j’en avais besoin et j’espère que je serai une épaule sure pour les pleurs de ceux que j’aime quand ils en auront besoin.

 

Apprenons à pleurer, cela nous fera du bien.

Et puis, n'est-ce pas, au final, le meilleur moyen d'être consolé?

 

Normandie chérie.

Attention, en entrant dans ce couloir, vous risquez d’avoir à suivre un chat, qui lui-même suivra une souris, qui elle-même, suivra son instinct et vous risquez alors de vous retrouver dans un cul de sac.

 

Ne me demandez pas pourquoi les souris ont un instinct de survie, je n’en sais rien. Un jour où l’autre, il faudra bien admettre que l’instinct de survie n’est pas propre aux souris : tout le monde le partage et c’est pour cela qu’il n’est pas facile de cohabiter les uns avec les autres.

 

Construire des murs entre les maisons, les quartiers, les pays… C’est la mode mais toutes les modes s’épuisent, tôt ou tard.

 

En attendant que la mode des ponts revienne, je vous souhaite plein de bonnes choses.